ELEPHANT technologies est l’ESN locale et à taille humaine spécialisée sur 2 métiers : le développement et le pilotage autour de 4 expertises : le hardware, l’embarqué, le software et le web.
Travailler au sein de notre équipe, c’est rejoindre une aventure humaine et valorisante qui permet à chacun de grandir techniquement et humainement.
Aujourd’hui, nous vous partageons notre échange avec Martin, ingénieur logiciel embarqué C, C++. Il nous parle de son parcours, de son début d’aventure chez ELEPHANT, mais aussi de ses passions.
Let’s go !
Je suis ingénieur systèmes embarqués C, C++.
J’ai un profil assez pluridisciplinaire, c’est-à-dire que je peux faire de l’embarqué sur des microcontrôleurs, comme de l’applicatif, sur du niveau un peu plus haut, jusqu’au développement Android.
Je suis diplômé de l’ESEO en 2021.
J’ai fait pendant ma dernière année d’étude, de l’alternance dans du système embarqué, où j’ai ensuite poursuivi un an avant de rejoindre ELEPHANT technologies.
J’ai rejoint la team le 05 septembre 2022.
J’ai choisi ELEPHANT dans un premier temps car c’est une ESN 100% Nantaise qui me garantie des projets locaux. J’ai également apprécié le côté humain, notamment avec les deux dirigeants Geoffroy et Lionel.
Mais ce qui m’a largement convaincu est l’énergie qu’ELEPHANT apporte pour trouver des projets à ses collaborateurs. Une équipe à l’écoute qui a su m’écouter et répondre à mes attentes.
Je tiens à dire que je suis ravi de débuter sur un projet qui est appliqué à un domaine qui m’intéresse depuis petit, de plus il est à moins de 20 minutes de chez moi.
Je vais faire chez ce client nantais, du développement d’IHM, interface homme-machine, en C++ Qt pour des tableaux de bords.
En général, je dirais le sport automobile mais plus particulièrement la F1. Je suis un grand fan, j’adore suivre les courses tous les week-ends ! J’aime aussi faire des parties de baby-foot, ça tombe bien la team ELEPHANT aussi 😊 Et évidemment le football, surtout le FC Nantes, je regarde régulièrement les matchs et j’aime bien aller au stade.
« Qui ne tente rien n’a rien »
Oser, essayer, persévérer, entreprendre.
Ne pas craindre l’échec, rater n’est pas grave au moins j’aurais appris.
🐘 Un grand merci à Martin pour cet échange et ce retour.
Et si vous aussi, comme Martin, vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine qui saura vous faire grandir humainement et techniquement, retrouvez nos offres d’emploi juste ici : https://www.elephant-technologies.fr/carriere/opportunites