En France, nous sommes les champions des recrutements qui jouent les prolongations ❗ Les étapes peuvent être longues et surtout l’attente entre chaque retour peut l’être encore plus. Chez ELEPHANT, nous avons voulu faire différemment ❗ Comment, allez-vous me dire ❓ En élaborant un processus réactif, simple et rapide. Oui, c’est possible et nous vous l’expliquons dans cet article ❗
Pour commencer, le processus se découpe en quatre phases :
* Un elephantech est un ingénieur expérimenté sur un de nos métiers : hardware, embarqué, software ou web et qui accompagne nos elephantgénieurs dans leur évolution. 🐘
1) Rencontre avec Solia et Geoffroy ou Lionel
- L’entretien se passe sans formalité, sur le canapé avec un café pendant environ une heure avec Solia la RH et un des deux dirigeants ☕.
- L’échange se déroule en 3 temps, le candidat présente ses différentes expériences professionnelles mais aussi ce qui l’anime en dehors du travail. En effet, chez ELEPHANT nous recherchons des compétences techniques mais aussi et surtout un savoir être, une personnalité qui se retrouve dans nos valeurs. Nous souhaitons travailler avec des collaborateurs qui sont curieux et qui ont envie de grandir humainement et techniquement. Ce premier entretien suffit pour savoir si on veut avancer avec le candidat.
2) Entretien technique
- Et oui nous ne sommes pas des ingénieurs de formation, et même si nous connaissons bien notre métier, nous faisons passer un test technique sur CodingGame à nos candidats. C’est une plateforme consacrée à la programmation informatique ludique, proposant des casses têtes à résoudre dans l’un des 25 langages de programmation disponibles et des défis de résolution de problèmes. 👨💻
3) Échange avec un elephantech
- Ensuite, nos elephantech sont là pour échanger sur la partie technique avec les candidats. Le résultat du test importe peu, le plus important est la réflexion, la discussion et l’échange à propos du test réalisé.
- Selon les compétences du candidat, ce dernier va échanger avec l’un de nos 4 elephantech : Vincent en électronique, Guillaume en embarqué, Baptiste en software et Robert en web.
- Ce moment d’échange permet également aux candidats de demander des informations sur la vie en entreprise. Avec ce partage, les ingénieurs sont mieux intégrés au processus de recrutement et les candidats se projettent plus facilement chez nous.
4) Rencontre avec le 2ᵉ dirigeant
- Nous souhaitons créer une relation de confiance avec de la transparence, c’est pour cela que lors du processus le candidat a l’opportunité d’échanger avec les deux dirigeants, Geoffroy et Lionel. Ce process est en adéquation avec les valeurs de l’entreprise.
👉 Une fois que le candidat a intégré la team des elephantgénieurs, nous finalisons l’intégration avec l’attribution d’un parrain. Le parrain va emmener son filleul déjeuner ou diner au restaurant afin de l’intégrer et de créer du lien.
👉 Chez ELEPHANT, la particularité est que les dirigeants sont également les managers qui réalisent les entretiens de recrutement, les entretiens chez le client, le suivi de mission et le bilan annuel. Rejoindre notre aventure c’est avant tout rejoindre une société à taille humaine où la proximité entre les dirigeants et les salariés est au cœur des échanges.
👉 Finalement, notre processus de recrutement est à notre image : simple, réactif et transparent.
Si vous souhaitez découvrir davantage d’articles d’entreprise c’est par ici :
https://www.elephant-technologies.fr/les-actualites?news_category_filter%5Bcategory%5D=COMPANY-LIFE
Et si vous souhaitez découvrir nos valeurs c’est par là :
https://www.elephant-technologies.fr/elephant-technologies#anchor-value